Test Avis Téléphone LG Q7

Publié le

J’ai eu la chance de pouvoir tester le LG-Q7 pendant plusieurs semaines.

Le téléphone est élégant avec ses courbes arrondies, le dos est en plastique (normal pour cette gamme de prix) et il dispose d’un bel écran. J’avais peur que l’écran de 5,5’’ soit trop grand mais finalement les dimensions du téléphone sont les mêmes que mon ancien (5,2’’), c’est la surface d’affichage qui est mieux optimisée.

J’y insère ma Nano Sim est c’est parti pour rapatrier mes données liées à mon compte Google.

Les Plus :

On trouve au dos du téléphone un capteur d’empreinte plutôt bien placé, il mériterait d’être un peu plus grand pour mieux reconnaitre les doigts. Cependant il fonctionne très bien pour déverrouiller le Q7 ou les applications.

Le smartphone est certifié étanchéité IP68, je n’ai pas eu l’occasion de le tester mais cela reste un très bon point pour éviter les accidents dû à l’eau.

Côté recharge, le Q7 dispose d’un port USB-C et de la recharge rapide, ce qui permet de lui refaire une petite santé plus rapidement.

Disponible en version 32 Go, cela est suffisant pour moi car je sauvegarde tout dans le cloud, pour ceux qui ont besoin de plus, un emplacement MicroSD est de la partie.

En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, je suis plutôt satisfait, elle tient facilement la journée pour mon usage (mail, SMS, réseaux sociaux, shopping, mais pas de jeux)

Sans être un foudre de guerre le téléphone est réactif pour la plupart des utilisations, on sent bien qu’il sera à la traine pour des jeux en 3D.

Au niveau réseau, je capte la 4G+ sans soucis, le GPS (Waze) et le bluetooth (voiture, enceinte portable) fonctionnent sans sourciller.

Les Moins :

J’ai vraiment du mal avec les surcouches constructeurs et leur lot d’applications que l’on ne peut pas désinstaller.

Au niveau des photos, le Q7 n’est clairement pas au niveau que ce soit en pleine ou en basse lumière, c’est dommage car il y a quelques bonnes idées comme le flou sur le mode portrait en Selfie.

On peut regretter que même en y prenant soin la façade arrière souffre de quelques micro rayures.

 

Pour conclure ce téléphone conviendra aux personnes ne souhaitant pas investir dans des téléphones chinois ou hors de prix, et qui ne sont pas rebuté par les interfaces constructeur. Il fait le travail dans sa gamme et à même de belles surprises comme son écran, l’IP68 et le capteur d’empreinte.

Test Avis Téléphone LG Q7
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article